0smose

notre instagram

L'Eté d'0smose : un océan de partage pendant le mois d'Août

Cet été, 0smose a partagé en story Instagram des recommandations culturelles quotidiennes. Voici réunies celles du mois d'Août



La couverture du Vogue Britannique pour le mois d'Août



Pour ce mois d' août 2020, le Vogue londonien à fait parler de lui. En couverture, une nature qui s'étend à perte de vue, seulement dérangée par le titre "Reset". Ce numéro s'inscrit dans une volonté de remise en question de nos modes de consommation particulièrement post-confinement. Simple coup de com ou véritable volonté de prise de conscience, c'est au lecteur d'en décider, même si l'idée d'une haute couture éco-friendly semble paradoxale.



L

La série Giri/Haji de Joe Barton



L

Giri/Haji est une série britannico-japonaise produite par la BBC. La série fait partie des "oubliées" de Netflix selon Télérama. On y suit une détective Tokyoïte envoyée à Londres pour retrouver son frère suspect d'avoir commis le meurtre du neveu d'un puissant chef yakuza. La série est filmée avec élégance. Joe Barton (réalisateur) préfère de longues scènes contemplatives aux scènes d'action pour nous transporter dans l'univers de la série.




L'anniversaire de Louis Amstrong le 4 août



Trompettiste et chanteur de Jazz, Louis Amstrong est né en 1901 en Nouvelle-Orléans. Il commence à chanter dans les rues de son quartier, mais son charisme, ses qualités d'homme de scène et sa personnalité solaire et généreuse forgeront au fil du temps sa renommée internationale. Ce fut indéniablement l'un des hommes les plus influents de son époque. Poète inoubliable.
Ici une photo de Louis Amstrong en train de jouer de la trompette pour sa femme devant le Sphinx et les pyramides de Gyzeh.



L


Le compteur Bernard Arnault



On vous propose de découvrir ce que représente vos revenus par rapports à ceux de Bernard Arnault. Voici le lien du site
compteur bernard arnault

Being John Malkovich de Spike Jonz


Le Long métrage de Spike Jonz réalisé en 1999 est surprenant par son audace et la créativité de son scénario absurde. Craig Schwartz, marionnettiste, se fait employer aux archives de l'entreprise Lester. Un jour en classant les dossiers, il découvre une porte dérobée qui le conduit pour 15 minutes dans le cerveau du célèbre acteur John Malkovich. Cette découverte va changer sa vie. Le film soulève la question de la définition de soi et de ses limites. La réalisation est à couper le souffle et le jeu d'acteur aussi. Le spectateur perd complètement ses repères pour entrer dans la folie du scénario. A voir absolument!



L

Une playlist collaborative pour faire la fête en été (et toute l'année)



Nous sommes le vendredi 7 août et les soirées sur la plage et au camping battent leur plein. Quand soudain personne n'est satisfait de la playlist! C'est pourquoi on vous propose une playlist collaborative déjà composée de 130 chansons. Évidemment, on ne va pas s'amuser à écouter les paroles même si "la meuf est bonne" c'est chiant. Amusez-vous bien avec la playlist! Voici le lien : playlist soiréelafrappe



L'album good kid, m.a.a.d city de Kendrick Lamar



C'est le moment d'entrer dans l'univers extraordinaire de Kendrick. Rien de plus, rien de moins. Spoiler : c'est un monument et 0smose s'y attaquera!



L

Le compte Instagram : @we're not really stranger



D'abord reconnu pour ses installations gigantesques dans les rues américaines, la fondatrice a fait de son concept un jeu de cartes qui consiste simplement à poser les questions inspirées de ses œuvres de Street art. Quel nom donnerais-tu à ce chapitre de ta vie ? La relation à toi en un mot ? C'est avec la volonté de réunir les gens et de chercher ce qui nous est commun que l'idée est née de quoi passer de belles soirées bien entourées.



Le couple mythique formé par Marina Abramovic et Ulay



Marina Abramovic et Ulay sont des pionniers dans l'histoire de la performance. Le fruit de leur collaboration fut reconnue dans le monde entier : un travail sur l’ego, l’identité caractérisé par le mouvement, le changemen,t la prise de risque et le processus caractéristique d'un art vital. Leur aventure artistique en duo se termine par une dernière performance sur la muraille de Chine en 1988. Véritable patrimoine artistique vivant, le couple aujourd'hui séparé inspirent toujours énormément de par son audace et sa créativité. Leur travail vaut le détour car leur contribution au monde de l'art est unique au monde.



La pureté de Michael Oliver Love



L’artiste apporte une vague de fraîcheur dans le monde de la photographie actuelle en imaginant des compositions qui vise à renverser les stéréotypes de genre. Il ne fait aucune différence entre un mannequin masculin ou un mannequin féminin, il met seulement en valeur la beauté du corps humain point son usage des couleurs est remarquable un véritable voyage visuel.



"Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude"



Tout ce qui dégradé la culture raccourcit le chemin qui mène à la servitude. Albert Camus, écrivain, philosophe, journaliste engagé dans la résistance française, prix Nobel de littérature. Lors d'un entretien en 1951 pour la revue Caliban fondée par Jean Daniel et Daniel Bertin en 1947. Une revue de vulgarisation intellectuels, tenue indépendante financièrement et accueillante par toutes les sensibilités idéologiques.



L'excellent album Limbo de Aminé



Un album sorti très récemment, varié et en première écoute d’une qualité et d’une couleur tout à fait propre à Aminé. On se laisser surprendre, à écouter d'urgence.



La chanson Jef de Jacques Brel



Pour son dernier concert en 1966 à l'Olympia qui se termine par une ovation de 25 minutes. Jacques Brel nous a offert une interprétation incroyable de la chanson Jeff. La prestation parle d'elle-même, à voir!










catégories

récents

Gardiens de la Paix

29/12/2020

Nina Simone, Légende

30/11/2020

L'Eté d'0smose : une pluie de recommandations en juillet

05/09/2020
Afficher plus