0smose

notre instagram

L'Eté d'0smose : une pluie de recommandations en juillet

Cet été, 0smose a partagé en story Instagram des recommandations culturelles quotidiennes. Voici réunies celles du mois de Juillet




Les vidéos de Simon Puech



Cette vidéo de Simon Puech aborde le sujet délicat de la vente d'armes par l'Etat français. C'est l'un des youtubeurs qui nous passionne le plus. Son contenu est toujours de qualité et particulièrement pertinent. Une vidéo à voir absolument!






La poésie de Thibault Lévêque



C'est le portrait d'une jeunesse révoltée et insouciante que dresse ce photographe et réalisateur. Il capture les moments avec beaucoup d'intensité, c'est validé chez nous.



L
Un tirage argentique de 2015, extrait de son exposition Swim at your Own Risk


Des nouvelles de l'ère Tik Tok



Nous avions partagé à cette occasion un article du Monde très intéressant à ce sujet, qui mettait en lumière l'ascension du rappeur Lil Nas X, qui avait posté sur la plateforme en 2018 des vidéos le mettant en scène sur sa chanson Old Town Road. Depuis, à seulement 19 ans, il resta dix-neuf semaines d’affilée n° 1 aux Etats-Unis et remporta un Grammy Award. Vous aviez également été nombreux à répondre à notre sondage sur votre usage de Tik Tok: 40% d'entre vous avez répondu "oui" à la question "Utilisez-vous TikTok?".



Lien vers l'article: https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/07/09/musique-tiktok-l-accelerateur-de-tubes_6045652_3246.html


L'album No Future de Wit.



Un album hypnotisant sorti en juillet qui nous avez beaucoup marqué. Un univers complexe à découvir!






La subtilité de Karel Chladek



Avec un style si particulier, il capture des ambiances nocturnes, souvent en club. Ses couleurs et ses lumières sont sublimes. Son premier livre, "Public Intimacy" sort dans les mois qui viennent, un très beau voyage s'annonce.



L
Extrait de l'une de ses séries intitulée "No More I Love You"


Alain Kan



On vous invite à découvrir l'originalité d'Alain Kan. Bonne écoute!






Les rêves d'Ines Longevial



L'univers de cette jeune peintre est très imagé, un tableau raconte mille histoires. Elle honore la sororité et travaille la peau comme un paysage. Son regard bienveillant fait du bien.



L
Lors d'une exposition à la galerie des Tournelles de Paris, 2019


Moins joli d'Ilyona






Le symbole Assa Traoré



L


Le minimalisme d'Alex de la Madeleine



Cette photo, issue d'une collaboration entre le photographe et la danseuse Hortende de Gromard, est tout à fait représentative de l'univers de l'artiste: subtile, aérien et tendre. Ouvrez l'oeil sur ses compositions, tout est dans le détail!



L


L'album Tea for the Tillerman de Cat Seven



Sorti en 1970, cet album est une petite douceur à la portée universelle. Yusuf, (Cat Seven), en a réenregistré une nouvelle version (Tea for the Tillerman 2) qui sortira en septembre avec de nouvelles interprétation des hits qui composent l'album.



catégories

récents

Gardiens de la Paix

29/12/2020

Nina Simone, Légende

30/11/2020

L'Eté d'0smose : un océan de partage pendant le mois d'Août

07/09/2020
Afficher plus